Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'astre du jour

IMGP0300.JPG

 

 

 

 

 

 

 

J’ai rêvé d’en prendre

une cuillère

Du bout des doigts, je m’approcherais de lui

Et ce n’est pas son atmosphère

Qui m’obligera à reculer de sa surface

roussie.

 

Il est gros, il est jaune et presque toujours là

Quand il chauffe trop, on lui crie halte-là

Quand ses voisins floconneux du-dessous le

cachent trop longtemps

On lui susurre : que le vent se lève et souffle

entre-temps

 

Il nous réchauffe, il nous aveugle, nous brûle

parfois

Il est fier, il est parfois en colère mais jamais

ne nous déçois

Rarement il s’éclipse

Et certains parlent d’apocalypse

 

Tous les soirs, il se couche

Tous les matins, le revoilà et pas farouche

Et quand il me tire de mon sommeil

Je l’aime bien mon soleil

Les commentaires sont fermés.